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Politique de retour et de remboursement

Conseil d'achat

Veuillez vérifier attentivement les détails du produit avant de passer commande. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service client réactif à l'adresse support@mokwheel.fr.

En cas de défauts du produit : Mokwheel vous apportera un soutien optimal et une assistance technique pour résoudre les problèmes simples. Mokwheel fournira également les pièces détachées nécessaires et prendra en charge tous les frais de réparation en cas de dommages.

1. Vue d’ensemble

En cas de problème ne relevant pas de la qualité, le client peut demander un échange ou un retour dans un délai de 15 jours après réception du produit. Des frais de traitement de 5 % du montant total seront déduits, sauf demande de remise dans le cadre d’un échange. Ces frais ne sont pas versés à Mokwheel mais conservés par l’institution financière ayant traité votre paiement en ligne.

2. Annulation de commande (article non reçu)

Articles non reçus – Politique d’annulation et de retour

Avant expédition :
Si vous nous contactez dans le délai imparti et qu’aucun numéro de suivi n’a été attribué, vous recevrez un remboursement intégral.
Remarque : Si le transporteur indique « non récupéré » mais qu’un numéro de suivi a été généré, l’article est considéré comme expédié. Veuillez alors consulter notre politique de retour « après expédition ».

Après expédition :
Si vous annulez votre commande ou refusez la livraison après l’expédition, vous devrez assumer les frais d’envoi aller-retour – même si votre commande bénéficie de la livraison gratuite. Les commandes déjà transmises à l’entrepôt ne peuvent plus être annulées. Merci de votre compréhension.

Nos commandes étant traitées très rapidement, vous devez nous contacter dans un délai de 12 heures après avoir passé votre commande à l’adresse support@mokwheel.fr pour demander une annulation. Une fois la commande transmise à l'entrepôt, aucune annulation ne sera possible. Veuillez consulter notre politique de retour ci-dessous pour plus d'informations.

3. Après réception du produit

Remarque importante :
Veuillez conserver l’emballage d’origine et le matériel de calage pendant au moins 30 jours après réception du colis afin de permettre un éventuel retour ou une réparation. Nous vous recommandons fortement de garder soigneusement le carton d'origine.

Étant donné qu’il s’agit d’un produit haut de gamme et volumineux, les retours ou échanges motivés par des préférences personnelles, des erreurs de taille, des rayures ou des traces superficielles (ne constituant pas un défaut de qualité) sont à la charge du client.

Conditions pour un retour/échange :
Le produit doit être dans un état neuf et retourné dans son emballage d’origine, non ouvert.

Retour d’un produit utilisé

Nous comprenons qu’un produit acheté puisse ne pas répondre pleinement à vos attentes – notamment si certains détails ont été négligés lors de l’achat. Dans ce cas, les frais suivants seront déduits du montant remboursé :

  1. Frais d’expédition aller-retour : 300 €

  2. Dépréciation : 20 %

  3. Frais de transaction : 5 %

4. Délai et conditions de retour

Délai de retour : Vous pouvez retourner le vélo électrique neuf dans un délai de 15 jours après livraison. Tous les accessoires fournis avec le vélo doivent également être retournés.

Conditions de retour :
L’article doit être dans le même état qu’à la réception – non porté, non utilisé, ou pour un e-bike, avec un kilométrage affiché de moins de 16 kilomètres.
Tous les composants livrés (chargeur, clés, outils de montage, etc.) doivent être retournés dans l’emballage d’origine.

5. Déroulement du processus de retour ou d’échange

Important : Pour initier un retour, veuillez contacter support@mokwheel.fr et suivre les étapes suivantes :

  • Soumission de la demande : Envoyez des photos et vidéos du produit et de l'emballage.

  • Évaluation de la demande : Nous analyserons votre demande sur la base de votre commande et de l’état du produit.

  • Envoi du produit : Une fois approuvé, vous recevrez une étiquette de retour par e-mail à coller sur le colis.

6. Échange

Conditions : Un échange est possible uniquement si les conditions de retour sont respectées.

Remarque :
Un changement de modèle n’est possible que pour les e-bikes. Si vous souhaitez un autre modèle, veuillez contacter notre service client à l’avance. Vous pourrez alors passer une nouvelle commande pour le modèle souhaité et retourner le modèle initial.

Toutes les demandes d’échange doivent être approuvées par e-mail par notre service client via support@mokwheel.fr.

Veuillez noter : La livraison gratuite ne s’applique pas aux échanges. Les frais d’envoi pour le retour et la réexpédition sont à la charge du client, sauf remise partielle sur demande.

7. Retour pour dommages liés au transport

Le client peut refuser la livraison si le produit est endommagé de manière significative, compromettant son utilisation normale (ex. : structure du cadre déformée). Une réclamation devra être faite auprès du transporteur.
Veuillez nous contacter à support@mokwheel.fr et fournir des photos ou vidéos des pièces manquantes, dommages importants ou autres défauts. Notre service client vous assistera pour un remplacement.

Des preuves visuelles sont nécessaires pour évaluer correctement la situation.

Remarque : Les cas suivants sont considérés comme des dommages mineurs et ne donnent pas droit à un échange ou remboursement gratuit :

  • Légers dommages de l’emballage

  • Rayures ou éclats mineurs

  • Pièces tordues mais réparables

  • Pièces amovibles du guidon

8. Articles non remboursables

Ne sont pas éligibles au remboursement :

  • Pièces détachées

  • Tous les accessoires

  • Commandes spéciales

  • Produits usagés (sauf dommages graves)

  • Cartes cadeaux et commandes gratuites

9. Traitement du remboursement

Après réception et inspection du retour dans notre entrepôt, le remboursement sera traité sous 2 jours.
Si vous ne l’avez pas reçu après 2 jours, veuillez contacter votre banque. Certaines opérations de remboursement peuvent prendre plus de temps. En cas de doute, contactez-nous.

Remarque : En cas d’utilisation d’un code promo, la valeur totale de celui-ci sera déduite du remboursement, même si vous ne retournez qu’un seul vélo. Le remboursement aura lieu après inspection du produit retourné.

10. Informations sur les frais de livraison

Le prix d’achat inclut les frais de livraison. Si le vélo a déjà été expédié et que vous annulez ou retournez la commande, 150 € seront déduits du remboursement.

Si vous demandez un échange après expédition, 150 € supplémentaires vous seront facturés pour la nouvelle livraison.

Ces frais ne couvrent pas l’intégralité des frais logistiques ou administratifs.

11. Informations de transport

Mokwheel ne prend pas en charge les frais de retour. Le client est responsable de la sécurité de l’envoi retour. Mokwheel n’est pas responsable des pertes ou dommages survenant pendant le transport retour. Nous recommandons vivement de souscrire une assurance transport complémentaire.

12. Remarque

Si le remboursement ne peut être effectué via le mode de paiement d’origine et qu’un autre mode est requis, Mokwheel ne prendra pas en charge les frais associés.

13.Adresse : 13-21, rue Julius-Kronenberg, 42799 Leichlingen