Non, vous n'avez pas besoin de permis de conduire pour conduire un vélo électrique. Veuillez lire attentivement les instructions de sécurité pour votre sécurité.
Vous pouvez vérifier la batterie et le chargeur dans notre manuel d'utilisation du vélo électrique. Les méthodes sont listées dans le manuel avec plus de détails.
Lisez notre article de blog sur l'entretien de votre batterie.
Vous pouvez comparer nos modèles pour voir les différences entre nos vélos électriques.
Nous vous conseillons de retirer la batterie. Dans le cas contraire, vous pouvez nettoyer le vélo électrique comme un vélo normal.
Avant de rouler, nous vous recommandons vivement de lire notre manuel d'utilisation du vélo électrique pour votre sécurité.
3-4 ans.
Nous envoyons une clé à molette, une pompe à vélo, un garde-boue intégral avant et un porte-bagages avec notre vélo électrique.
La taille recommandée est de 1,63 m ou plus.
Votre commande sera traitée dans les 48 heures ouvrables. Une fois la commande envoyée, vous recevrez une confirmation d'expédition par e-mail. Nos vélos électriques sont expédiés par TOF ou GEL, les accessoires par DPD. Veuillez nous permettre d'effectuer la livraison à l'endroit souhaité dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables. Toutes les dates de livraison indiquées par Mokwheel sont des dates prévisionnelles.
Si votre achat inclut un vélo électrique, la livraison de votre commande est gratuite en Allemagne, Autriche, Luxembourg, Italie, France et aux Pays-Bas.
Le vélo électrique est en grande partie monté à l'arrivée ; il ne reste plus que quelques étapes pour terminer le montage. Veuillez regarder attentivement le tutoriel de montage ou lire le MANUEL D'UTILISATION DU VÉLO ÉLECTRONIQUE pour l'installation.
Désolé, mais vous ne pouvez utiliser qu'un seul bon par commande ; l'empilement de bons n'est pas pris en charge. Nous vous remercions de votre compréhension. L'interprétation finale appartient à Mokwheel Company.
Vous pouvez maintenant passer votre commande en ligne et la retirer hors ligne. Veuillez mentionner « Enlèvement hors ligne » lors de votre commande.Enlèvement hors ligne Adresse : An der Glashütte 1 B3 42799 Leichlingen, Leichlingen, Allemagne.
Oui, vous pouvez le faire. Veuillez envoyer les données de votre commande à support@mokwheel.fr.
Si votre vélo électrique Mokwheel ne fonctionne pas, vérifiez les connexions des câbles sur l'axe arrière du vélo électrique afin de vous assurer qu'ils ne sont pas desserrés ou déconnectés. Vous pouvez également dérouler la gaine de protection de la prise, la débrancher, vérifier qu'elle n'est pas défectueuse, puis la rebrancher.
Guide de dépannage1. Défaut de freinVérifiez si le câble de frein est desserré ou endommagé. S'il n'y a pas de dommage, remplacez le frein ou le levier de frein et le câble.2. Défaut du capteur d'assistance d'asservissementEtape 1 : vérifiez si le câble du capteur est desserré ou tombe. Si ce n'est pas le cas, il se peut que le capteur d'assistance d'asservissement soit endommagé. Deuxième étape : retirez et remplacez le capteur d'assistance.3. erreur en mode marcheÉteignez le vélo électrique et redémarrez-le (si ce problème ne peut pas être résolu, vous devriez remplacer le contrôleur).4. erreur en mode temps réelÉteignez le vélo électrique et redémarrez-le (si ce problème ne peut pas être résolu, vous devriez remplacer le contrôleur).5. erreur en cas de faible tensionÉtape une : retirez la batterie pour vérifier si la tension de la batterie est suffisante. Deuxième étape : rechargez la batterie. Troisième étape : si le problème n'est pas résolu après avoir effectué les deux étapes précédentes, cela peut signifier que le moteur est endommagé. Remplacez le moteur.6. Défaillance du moteurVérifiez si le câble de raccordement du moteur est desserré, s'il tombe ou s'il est branché à l'envers (si ce n'est pas le cas, cela peut indiquer une panne de moteur, remplacez le moteur).
Outils nécessaires :
Pince à bec
Clé à douille
Plaquettes de frein de rechange
Étape 1 : Retrait des plaquettes de frein: 1.Préparez le vélo pour l'entretien. Commencez par éteindre le vélo et retirer la batterie. 2.Localisez les plaquettes de frein. Les plaquettes de frein se trouvent dans l'étrier de frein de chaque roue (voir photos pour illustration). 3.Retirez d'abord l'étrier de frein. Utilisez une clé hexagonale pour retirer les deux vis de l'étrier de frein du cadre du vélo (Attention ! Veillez à ne pas perdre ou égarer les rondelles des boulons de l'étrier). 4.Redressez délicatement la goupille de retenue avec une pince à bec et retirez l'étrier de frein en le poussant vers le haut. 5.Retirez les anciennes plaquettes de frein. La goupille et les anciennes plaquettes peuvent être retirées en appuyant sur le ressort à lame.
Étape 2 : Installation des plaquettes de frein:1.Installez les nouvelles plaquettes de frein dans l'étrier. Montez les plaquettes de frein dans le même ordre que les anciennes plaquettes. Le matériau de friction doit être tourné face à face. Assurez-vous que le trou supérieur de chaque plaquette est aligné avec le trou de la goupille de sécurité. Faites glisser les nouvelles plaquettes dans l'étrier pour terminer l'installation. 2.Réinsérez la goupille de retenue des plaquettes de frein. Assurez-vous que l'étrier est bien en place en pliant doucement la goupille de retenue à 90° avec une pince à bec. 3.Réinstallez l'étrier de frein. Positionnez l'étrier de frein de manière à ce que les trous de fixation du cadre correspondent aux points de fixation de l'étrier. Insérez les vis avec une clé hexagonale et serrez les deux vis de manière égale. 4.Avant de rouler, réinsérez la batterie et testez les freins pour vous assurer que l'installation est correcte.
Astuce : la meilleure façon d'entretenir les freins est d'utiliser les deux freins ensemble et d'actionner le frein arrière en premier afin d'éviter une charge excessive sur la roue avant et la fourche.Le réglage des freins comprend:- la vérification de la roue afin de s'assurer qu'elle est entièrement insérée dans les pattes du cadre. Une roue mal ajustée peut entraîner un frottement du disque de frein contre les plaquettes de frein et générer du bruit.- Vérifier que le disque de frein est droit et en bon état. Des disques de frein endommagés ou sales peuvent entraîner une diminution de la puissance de freinage ou des bruits.- Centrez l'étrier de frein en ajustant son positionnement de manière à ce que la plaquette intérieure, un élément fixe de l'étrier de frein, soit proche et parallèle aux disques de frein. Une plaquette ou un étrier de frein mal positionné peut entraîner une diminution de la puissance de freinage ou un bruit.- Régler la tension du câble de frein et vérifier le levier de frein. Ces derniers réglages contribuent à assurer que les freins sont correctement réglés.
Préparez le vélo pour l'entretien. Retirez la batterie et maintenez le bouton de mise en marche enfoncé pendant 10 secondes pour décharger l'énergie restante.1. Commencez par retirer la manivelle gauche. Desserrez la vis avec une clé hexagonale et insérez un extracteur de manivelle pour retirer la manivelle.2. Procédez de la même manière pour la manivelle droite, retirez d'abord la vis avec une clé hexagonale et insérez un extracteur de manivelle dans l'ouverture. 3. testez la chaîne dès que les nouvelles manivelles sont installées. Le vélo doit être placé sur la béquille de manière à ce que la roue arrière soit soulevée et les manivelles doivent être tournées vers l'arrière pour faire tourner la roue arrière. Assurez-vous que la chaîne est correctement fixée au plateau.
Dépannage du capteur PASLa manivelle doit être démontée (voir les instructions de démontage de la manivelle).1. localisez le capteur PAS derrière la pédale gauche pour vérifier s'il est desserré.2. si le capteur PAS n'est pas desserré, suivez le câble qui sort du capteur PAS jusqu'à la fiche.3. Débranchez le connecteur du capteur PAS et retirez le boîtier de commande.4. localisez le câble de connexion entre le boîtier de commande et le capteur PAS pour vérifier s'il est desserré.5. examinez l'intérieur du connecteur pour voir s'il est sale, endommagé ou humide. Si le connecteur est sale, endommagé ou humide, il est possible que le capteur doive être remplacé.Remplacer le capteur PAS1. Retirez l'ancien capteur PAS, déconnectez le câble de l'unité de contrôle principale et débranchez-le.Installez le capteur PAS1. Installez le nouveau capteur, en vous assurant que le côté avec la flèche est dirigé vers le vélo.Avant de rouler à vélo, réinstallez la batterie et testez-la complètement.
Le faisceau de câbles relie différents composants électriques du vélo. Si l'assistance produit MokWheel vous demande de vérifier le faisceau de câbles, suivez les étapes suivantes pour vous assurer que les connecteurs sont branchés et fonctionnent correctement. Retirez la batterie et maintenez le bouton de mise en marche enfoncé pendant 10 secondes pour libérer l'énergie restante. Retournez le vélo et placez-le sur le guidon pour éviter d'endommager l'écran LCD pendant l'entretien. 1 Repérez le boîtier de commande et toutes ses connexions. 2 Vérifiez que les câbles ne sont pas lâches en débranchant et en rebranchant le connecteur. Débranchez le connecteur et redressez les côtés, ne les tordez pas.3. réinstallez la commande en suivant les étapes ci-dessus. 4.remettez la batterie en place avant de prendre la route et effectuez un test complet.
1. pour retirer les leviers de frein, détachez d'abord les câbles de frein de l'étrier.2. appuyez sur les leviers pour faire apparaître le mécanisme interne et détachez le capuchon de câble de frein des leviers.3. détachez ensuite le câble de connexion des freins en le tirant, puis desserrez les vis du levier pour le retirer.
1. retirez d'abord les roues avant de démonter les disques de frein (voir les instructions de remplacement des roues).2. retirez les cinq vis qui fixent le disque à la roue à l'aide d'une clé hexagonale et soulevez simplement le disque pour le retirer.
1. coupez les attaches de câble pour détacher le câble de connexion et écartez-le. Dévissez ensuite les vis derrière le feu arrière pour le retirer.
1. faites glisser le dérailleur avant pour libérer la chaîne de la manivelle.2. desserrez la puce extérieure du dérailleur pour libérer la chaîne du dérailleur.3. desserrez la vis de la puce centrale du dérailleur.4. desserrez la vis centrale qui relie le dérailleur au vélo pour le retirer.5. une fois qu'il est retiré, desserrez la vis qui maintient le câble de dérailleur et dévissez le câble du dérailleur.instructions d'installation1. Pour l'installation, fixez d'abord le dérailleur avant au vélo.2. Montez ensuite la puce centrale de manière à ce que la chaîne passe par-dessus.3. Montez la puce extérieure de manière à ce que la chaîne passe par-dessus, comme illustré.4. Pour finir, remettez le câble de dérailleur dans le dérailleur avant et serrez-le.
1. dévissez les vis du phare de l'aile avant et débranchez le câble pour démonter le phare.
1. préparez le vélo pour l'entretien. Retirez la batterie et maintenez le bouton de mise en marche enfoncé pendant 10 secondes pour décharger l'énergie restante.2. Testez l'alignement. Tournez les pédales vers l'avant tout en changeant de vitesse d'une main. Assurez-vous que la chaîne se déplace en douceur dans chaque vitesse lorsque vous utilisez le dérailleur. Testez en faisant tourner les roues d'un à deux tours complets à chaque fois.a. La tension du câble de dérailleur est peut-être trop forte. Desserrez la vis de réglage du dérailleur avant. Desserrez la vis de réglage du dérailleur en la tournant d'un demi-tour ou d'un tour complet. b. Le câble de dérailleur est peut-être trop lâche. Serrez le bouton de réglage du dérailleur arrière. Tournez la vis de réglage du dérailleur d'un demi-tour ou d'un tour complet.3. Changez de vitesse entre toutes les vitesses pour tester l'alignement. Tournez les manivelles vers l'avant d'une main tout en réglant les vitesses. Assurez-vous que le dérailleur déplace la chaîne de manière régulière de la première à la septième vitesse.4. Avant de rouler avec le vélo, remettez la batterie en place et testez-la complètement.