Quelle taille de vélo électrique dois-je acheter ?

Partager

Basé sur la capacité du moteur

La capacité ou la puissance du moteur est le facteur décisif le plus important. Cela déterminerait votre expérience utilisateur et votre intensité de conduite. Les moteurs sont disponibles en différentes puissances. 250W, 350W, 500W, 750W, voire 1000W et plus.

Comme vous pouvez le deviner, le poids des vélos varie également en proportion directe. En d’autres termes, plus la puissance du moteur est élevée, plus le vélo est lourd. C’est là que vous commencerez lentement à apprécier les marques qui parviennent à trouver un équilibre entre les deux. Nous en reparlerons plus tard.

La manière la plus appropriée de choisir le vélo électrique qui vous convient serait de comprendre votre cas d’utilisation. Nous ne voulons pas que vous gaspilliez de l’argent supplémentaire pour de l’électricité dont vous n’avez pas besoin. En même temps, nous ne voulons pas que vous ayez l’impression de manquer de puissance. Ce sont les cas d’utilisation les plus probables ; choisissez en conséquence.

L'enthousiaste

Si vous recherchez ce sentier longue distance, vous êtes probablement un passionné. À ce stade, vous devriez rechercher des vélos électriques de 500 W ou plus. 750 W semble être un endroit plus idéal, mais ceux-ci ont tendance à devenir lourds pour la plupart.

Nous avons dit « pour la plupart ». Lorsqu'il s'agit de rendre vos vélos plus légers et mieux équipés, Mokwheel est là pour changer la donne. Alors que Mokwheel’s bikes fournir une bonne et saine puissance de 750 W, il ne pèse que 80 livres. Non seulement cela, mais nous envisageons des vitesses de pointe d’environ 28 milles à l’heure.

Cela devient important si vous souhaitez maintenir ce bon équilibre entre enthousiasme et supplémentation suffisante. Prenons par exemple un cas précis. Dans une situation où vous souhaitez monter une côte, 750 W sont largement suffisants. Si vous souhaitez descendre une pente de votre propre chef, le poids plus léger devrait également rendre la tâche facile et moins éprouvante.

Exploration décontractée

Pour l’explorateur occasionnel qui souhaite parcourir de plus petites distances, ne gaspillez pas votre argent en optant pour des modèles dotés d’une puissance de 750 W. Au lieu de cela, vous pouvez rechercher 500 W ou moins. Ces spécifications de puissance sont plutôt saines et en même temps, les vélos sont super légers.

Une exploration occasionnelle comprendrait également faire des courses ou peut-être faire un petit tour le week-end. Nous nous attendons à ce que vous obteniez une bonne vitesse de 21 à 22 milles/heure à son maximum, ce qui est plus que suffisant.

 

Conduite peu fréquente

Pour le reste d’entre vous, 250W ou 350W est idéal. C'est plus que suffisant si vous parcourez quelques pâtés de maisons ou si vous faites simplement le tour du campus. Ceux-ci sont beaucoup plus légers que les autres mentionnés ci-dessus. Même s’ils sont également plus lents, ils devraient faire le travail, au moins sur des terrains plats.

 

Taille des roues

Un facteur très souvent négligé mais essentiel dans la recherche du vélo qui vous convient est la taille des roues ! Que la roue soit petite, moyenne ou grande, elle joue un rôle essentiel pour déterminer si le vélo vous convient. De plus, un autre impératif est la largeur de votre roue. Par exemple, des roues plus larges rendent le vélo beaucoup plus grand. Certains vélos pliables à 500 $ équipés de moteurs de 250 W utilisent souvent des roues allant jusqu'à 1 pied. Cela correspond également au type de conduite que vous souhaitez. Chez Mokwheel, nous utilisons des roues plus grandes et plus larges qui peuvent s'adapter aux conditions difficiles de la conduite sur différents terrains.

Bien qu'il y ait beaucoup de choses à garder à l'esprit, assurez-vous de vérifier votre taille et votre entrejambe avant de commander un vélo électrique. Après cela, vous pouvez consulter les différents tableaux de tailles proposés par les fabricants de vélos et choisir celui qui vous convient le mieux.

Enfin : en fonction de la taille du cadre

Le choix de la puissance proposée est important, tout comme la bonne taille de cadre. Votre posture et votre position sur le vélo prédétermineront le confort de votre conduite, et c'est pourquoi il est important de choisir la bonne taille de cadre.

Bien qu'il y ait beaucoup de choses à garder à l'esprit, assurez-vous de vérifier votre taille et votre entrejambe avant de commander un vélo électrique. Après cela, vous pouvez consulter les différents tableaux de tailles proposés par les fabricants de vélos et choisir celui qui vous convient le mieux.

 

Écoutez-le toujours en premier
Rejoignez notre newsletter et soyez le premier à être informé de nos offres spéciales, des derniers produits et de toutes les actualités liées à Mokwheel.